Ski : Vaujany accueille l’élite féminine du slalom européen

La station-village de Vaujany, située au cœur du massif de l’Oisans, en Isère, accueille ce week-end, une étape de Coupe d’Europe de Ski Alpin Dames. Près de 80 compétitrices internationales participeront à cette étape de Coupe d’Europe de Slalom Dames, organisée à huis clos dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Les 9 et 10 janvier, des skieuses du monde entier participeront à cette étape de Vaujany. France, Autriche, Finlande, Suède, États-Unis, Italie, Pologne, Biélorussie, Andorre, Russie… les forces vives de la planète ski seront de la partie. La skieuse française Nastasia Noens, (12ème et meilleur temps de la deuxième manche lors de l’étape de Coupe du Monde à Zagreb le week-end dernier) prendra le départ de cette étape de Coupe d’Europe de Vaujany aux côtés d’une autre française, la skieuse de Méribel, Joséphine Forni (24ème lors de l’étape de Coupe du Monde à Zagreb).

 

 

Compte tenu du contexte actuel, l’événement aura donc lieu à huis clos, sur le stade de slalom de Montfrais, un stade bordé de sapins qui réunit des caractéristiques techniques très appréciées des équipes et des coachs : ruptures de pente, changements de direction et une orientation qui garantit une excellente qualité de neige. Les acteurs de la station mettent tout en œuvre pour accueillir cette compétition dans le respect des normes sanitaires. Un protocole strict encadrera les compétiteurs et le staff pour permettre un déroulement des épreuves sereinement et en toute sécurité.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE