Ski : Une enveloppe d’un million d’euros au profit des clubs et des licenciés

La Fédération Française de Ski s’engage pour la reprise de ses activités à l’automne 2021. A ce titre, l’Assemblée Générale du 11 juin 2021 a validé la mise en place d’un plan de relance, doté d’un budget de près d’un million d’euros, visant à encourager la reprise des activités de glisse dans les clubs affiliés.

Ce plan comprend notamment un dispositif directement lié au renouvellement des licences. Ainsi, les adhérents titulaires d’une licence 2020-2021 bénéficieront d’une réduction lors du renouvellement de leur licence pour la saison 2021-2022. De 20 à 40% selon les types de licences, cette réduction vise à tenir compte des restrictions imposées sur les activités de glisse l’hiver dernier. Les détails sur la mise en œuvre de ce plan de relance seront précisés dans les semaines qui viennent, pour une mise en place opérationnelle dès septembre 2021.

 

 
En parallèle de ce dispositif, une campagne de communication adaptée sera déployée afin d’accompagner les clubs affiliés dans la reprise de leurs activités. Sur les supports digitaux, une campagne d’activation spécifique sera programmée à l’automne pour promouvoir les activités des clubs, la diversité des pratiques et l’engagement des dirigeants et encadrants bénévoles. Si la saison 2020-2021 a eu un impact certain sur l’ensemble des structures fédérales, la FFS a l’ambition d’assurer une reprise dynamique des activités des clubs, au service des licenciés.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Gepa / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE