Ski : Tessa Worley coache les futurs champions

Championne du monde et vainqueur du Globe de cristal du géant cet hiver, Tessa Worley va participer à l’édition 2017 du SKIOPEN COQ D’OR.

Tessa Worley a participé au SKIOPEN COQ D’OR de 1999 à 2002. Elle sera présente vendredi 31 mars toute la matinée pour coacher, conseiller et transmettre son expérience de championne aux jeunes skieurs. Elle sera accompagnée d’Adeline Baud Mugnier (championne du monde par équipe en 2017), Perrine Laffont (championne du monde de skis de bosses en parallèle 2017), Benoît Valentin (2ème de la coupe du Monde de half-pipe) et Jean-Frédéric Chapuis (Globe de Cristal 2017) pour encourager les futures graines de champion.

LE SKIOPEN COQ D’OR est la formule officielle de détection des futurs champions du Ski Français, créée en 1994 par l’École du Ski Français et la Fédération Française de Ski dans le but d’assurer le renouvellement des équipes de France. C’est l’équivalent des Jeux Olympiques pour ces 1 500 jeunes skieurs français âgés de 10 à 14 ans. Ils s’entraînent durement toute la saison pour cette course avec un seul objectif : se faire repérer par les techniciens de la Fédération Française de Ski.

Retrouvez Tessa Worley dans le SPORTMAG 100% féminin en cliquant ici

Olivier Navarranne

Crédit photo : Bildbyran / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE