Ski nordique : La Transju’ 2021 est annulée

La Transju’, événement de ski nordique organisé dans le Jura, n’aura pas lieu les 13 et 14 février. Les organisateurs proposent un challenge virtuel à réaliser en février à la place.

 
L’édition 2021 de la Transju’, événement de courses de ski nordique organisé dans les montagnes du Jura, était prévue du 13 et 14 février. Mais les organisateurs ont dû annuler cette manifestation affiliée Worldloppet et Visma, à cause de la pandémie de Covid-19. « Cette année, toutes les conditions étaient réunies pour avoir une édition magnifique, avec notamment une neige superbe, qui nous a tant manqué en 2020. Cet événement nécessite une organisation complexe, et aujourd’hui malgré beaucoup d’efforts et de travail d’adaptation, nous sommes dans l’obligation de l’annuler », a regretté Pierre-Albert Vandel, président de Trans’Organisation. « Cette décision, aussi difficile soit-elle, ne remet pas en cause l’avenir de la Transju’ grâce notamment au soutien sans faille de nos partenaires institutionnels et privés. » Les concurrents pourront voir leur inscription remboursée à hauteur de 90% ou reportée à la prochaine édition.

 

 

Cependant, la Trans’organisation veut mobiliser les pratiquants de ski nordique pendant cet hiver 2021. Le Challenge e-Transju’ sera ouvert à partir de demain et pendant tout le mois de février pour permettre à tous de vivre un moment convivial autour du ski de fond, mais aussi du roller-ski roue, du trail, de la marche avec raquettes. Le défi peut être accompli sur l’une de ces trois distances : 5 km, 25 km et 50 km. Un e-diplôme sera attribué à chaque concurrent après téléchargement de la trace ou déclaration de son temps. « Il était important pour nous de rester mobilisés dans ce contexte difficile », ajoute Pierre-Albert Vandel. « Nous souhaitions trouver une idée pour que La Transju’ ait lieu d’une manière ou d’une autre. Ce Challenge e-Transju’ est un défi qui peut se faire n’importe où, tout le mois de février, en famille ou entre amis. » Par ailleurs, une partie du montant de l’inscription sera reversée aux La Sapaudia, Skier pour Elles et Un Souffle pour Nina.

Plus de renseignements > www.latransju.com

Leslie Mucret
Crédit photo : Benjamin Becker - Trans’Organisation
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE