Ski : Les Français en quête de médailles à Cortina d’Ampezzo

Le gratin du ski mondial est réuni pour les Mondiaux de Cortina d’Ampezzo. Pendant deux semaines, la compétition fera rage dans la station de ski du nord de l’Italie. L’occasion pour les skieurs français de s’illustrer pour certains et de confirmer pour d’autres.

C’est le grand départ de ces Mondiaux 2021. Et pour l’occasion, les plus grands skieurs de la planète se sont réunis à Cortina D’Ampezzo, au nord de l’Italie. Le programme sera bien chargé durant ces deux semaines de compétitions, d’autant plus que cette dernière n’a finalement pas débuté lundi. En effet, l’organisation des Mondiaux est d’ores et déjà soumise aux aléas de la météo. Les importantes chutes de neige auront eu raison du combiné féminin, qui est donc reporté à une date ultérieure. Le slalom devait débuter à 11 heures et le super-G à 14 heures. Si tout se passe bien, ces Mondiaux 2021 devraient donc être lancés ce mardi avec les Super-G féminin et masculin. Les dames vont ouvrir le bal, dès 10h30, tandis que les messieurs suivront la cadence aux alentours de 13 heures. Pour cette épreuve d’ouverture, la Suisse pourrait bien être à l’honneur. En effet, Lara Gut-Behrami est la grande favorite de ce Super-G. Dans une bonne journée, la Suissesse ne devrait pas avoir de mal à être titrée dans sa spécialité. Chez les hommes, l’indéboulonnable Vincent Kriechmayr sera attendu. L’Autrichien partira favori mais d’autres skieurs pourraient bien pointer le bout de leur nez. Côté Français, Nils Allègre sera sans doute la meilleure chance ce mardi. Un sacre tricolore dès le lendemain ? C’est en tout cas ce qui est attendu. Le combiné masculin est au programme de cette deuxième journée de compétition avec, en tête d’affiche, le leader de la Coupe du Monde, Alexis Pinturault. Sacré l’an passé, le Français revient à la charge et espère doubler la mise. Victor Muffat-Jeandet sera également une bonne chance de médaille sur cette épreuve.

 

 

Dans les descentes dames et hommes prévues ce week-end, les Français pourront s’illustrer. Chez les dames, Tiffany Gauthier sera la meilleure chance tricolore. Néanmoins, la Stéphanoise aura fort à faire face à l’Américaine Breezy Johnson ou la Suissesse Corinne Suter, entre autres. Chez les hommes, Johan Clarey est en quête d’une médaille. En forme, il pourrait bien créer la surprise ce dimanche. Après les parallèles individuelles et par équipes de mardi et mercredi, ce sera au tour des géants. Du côté des dames, Tessa Worley pourrait réussir un triplé inédit dans le ski français. Déjà sacrée en 2013 et 2017, la skieuse du Grand-Bornand ne manque pas d’adversité sur cette édition 2021. Elle semble néanmoins en forme et capable d’aller chercher une médaille. Vendredi, Alexis Pinturault sera au départ de son grand rendez-vous. Favori, le Tricolore cherchera ici à valider une nouvelle fois son statut de géant. Les slaloms dames et hommes seront prévus le samedi 20 et le dimanche 21 février pour clôturer ces Mondiaux. Clément Noël est attendu du côté des Bleus.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE