Ski : Jean-Baptiste Grange prend sa retraite

Jean-Baptiste Grange, champion du monde de slalom en 2011 et 2015, a décidé de prendre sa retraite. A 36 ans, le Français quitte les pistes après avoir également décroché le globe du slalom en 2009.

Quelques semaines après Julien Lizeroux, c’est un autre monument du ski français qui tire sa révérence en la personne de Jean-Baptiste Grange. Vendredi, en fin d’après-midi, la Fédération Française de Ski a confirmé la nouvelle : le Français de 36 ans préfère dire stop. Une décision logique pour le slalomeur, qui n’a plus levé les bras sur le circuit de la Coupe du monde depuis dix ans. Malgré tout, Jean-Baptiste Grange laisse derrière lui un palmarès exceptionnel.

 

 

Double champion du monde de slalom, à Garmisch-Partenkirchen et Beaver Creek en 2011 et 2015, le Tricolore a également décroché le globe du slalom en 2009, ainsi qu’une médaille de bronze mondiale dans sa spécialité en 2007, pour 9 victoires et 18 podiums en Coupe du monde. C’est bien simple : au fil des années, Grange s’est affirmé comme l’un des meilleurs éléments de l’histoire du ski alpin français. Avec son départ à la retraite, le passage de flambeau à Clément Noël est désormais plus que concret.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Gepa / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE