Ski : Chamonix se prépare à accueillir la Coupe du monde

La Vallée de Chamonix-Mont-Blanc accueillera bien les deux slaloms de Coupe du monde sur la Verte des Houches les 30 et 31 janvier. Deux événements organisés à huis clos.

En accord avec la FIS et la FFS et en suivant les recommandations sanitaires actuelles, les compétitions pourront se dérouler mais devront suivre le protocole déjà appliqué pour les autres épreuves du grand cirque blanc visant à protéger les athlètes et assurer le bon déroulement de la Coupe du monde dans un contexte extrêmement complexe. Pas de public donc pour cette édition mais un dispositif numérique inédit afin de permettre au plus grand nombre de vivre cette grande fête du ski pour une fois virtuelle.

 

 

Aux yeux de Frédéric Comte, directeur du Club des Sports de Chamonix, « l’énergie qui est habituellement mise en œuvre pour accueillir du public et des VIP est cette année mobilisée pour gérer les contraintes sanitaires qu’imposent la Covid-19.  L’organisation est totalement bouleversée et le huis clos s’applique non seulement aux coureurs mais aussi à chaque membre de l’organisation, ce qui implique une gestion minutieuse de chaque détail. Chacun devra par ailleurs justifier de tests PCR négatifs et respecter scrupuleusement les consignes sanitaires et nous devons en être garants. Préparer une piste de très haut niveau pour que les coureurs puissent s’exprimer au mieux et que la Verte des Houches sacre à nouveau un grand champion reste la préoccupation centrale. Le spectacle sportif et l’engouement doivent être à la hauteur de ce que nous avons produit en 2020 malgré la situation et satisfaire les spectateurs qui j’espère nous suivront très nombreux derrière leur écran. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE