Ski : Chamonix accueillera deux slaloms de Coupe du monde cet hiver

Les 30 et 31 janvier 2021, Chamonix Mont-Blanc / Les Houches accueillera les meilleurs slalomeurs de la planète dans le cadre de la 21ème édition du Kandahar. Les épreuves chamoniardes seront d’ailleurs les dernières avant les championnats du monde.

 
C’était dans l’air, c’est désormais officiel : Chamonix Mont-Blanc / Les Houches sera au cœur du circuit Coupe du monde cet hiver avec l’organisation de deux slaloms, les 30 et 31 janvier 2021. L’armada française aura à cœur de briller sur ses terres, à l’image de Clément Noël, victorieux l’an dernier sur la Verte. Alexis Pinturault, bien sûr mais aussi  Henrik Kristoffersen, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern seront également de la partie et s’affichent eux aussi comme de sérieux prétendants. « Deux slaloms à Chamonix Mont-Blanc / Les Houches c’est une superbe nouvelle ! », se réjouit Clément Noël. « On est tous très content de courir en France. Comme nous n’aurons pas Val d’Isère en Slalom ce sera LA grande étape. Pour moi, encore plus que pour les autres, car j’ai un super souvenir avec ma victoire l’an dernier sur cette piste et la ferveur du public. Évidemment, cette année on ne sait pas s’il y aura la même ambiance mais il y aura la piste, et le cœur, et on donnera tout pour bien faire. »
 

 
Pour Michel Vion, président de la Fédération Française de Ski, « les trois années de travaux sur la piste de Chamonix Mont-Blanc / Les Houches permettent désormais de répondre aux standards de la FIS dans les disciplines techniques comme en vitesse. Cela, plus le succès populaire et sportif en 2020 du Kandahar, permet malgré le contexte d’assurer deux coupes du monde masculines en Haute-Savoie cet hiver. La FIS accorde désormais sa confiance à la vallée de Chamonix Mont-Blanc et cela est gage de stabilité pour une présence régulière au calendrier FIS avec, nous l’espérons tous, le retour très attendu de la descente. Quelles que soient les mesures appliquées, nous nous réjouissons de voir nos champions français et notre belle équipe de slalomeurs sur la piste de la Verte. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Gepa / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE