Ski : Alexis Pinturault remporte le Globe de Cristal

Vainqueur du géant samedi en Suisse, le Français Alexis Pinturault a conquis le petit globe de la spécialité et le gros globe du classement général. Une première pour un Français depuis Luc Alphand en 1997.

Alexis Pinturault voit triple. Victoire, Globe du géant et surtout Globe de Cristal : le Français a tout conquis ce samedi sur la piste de Lenzerheide (Suisse). Le jour de son trentième anniversaire, Alexis Pinturault avait terminé en tête de la première manche du géant, tandis que son rival pour le classement général, le suisse Marco Odermatt, n’avait pas réussi à s’adapter à un parcours très exigeant physiquement. Le skieur helvète n’a pas réussi à remonter en seconde manche, en tout cas pas suffisamment pour menacer Pinturault.
 

 
Le Français s’est alors élancé en dernière position avec l’assurance de rester en tête du général après ce géant. Mais le skieur tricolore a tout de même tout donné pour aller chercher la victoire, et ainsi le Globe du géant et le Globe du Cristal, après lequel il court depuis tant d’années. Très ému dans l’aire d’arrivée, Alexis Pinturault succède ainsi à Luc Alphand, qui était le dernier français à avoir remporté le classement général de la Coupe du monde de ski alpin. C’était en 1997.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Gepa / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE