L’étape de la Pierra Menta 2021 est annulée

Initialement prévue le 6 février, l’édition 2021 de l’étape de la Pierre Menta est finalement annulée en raison du contexte sanitaire actuel. L’événement dédié aux amateurs de ski alpinisme et de ski de randonnée reviendra en 2022.

Pas d’étape de la Pierra Menta en 2021. Cette année, pour faire plaisir au plus grand nombre, les organisateurs et l’office de tourisme d’Arêches-Beaufort, avaient imaginé une course sur les traces de la Pierra Menta, ouverte à tous les skieurs alpinistes âgés de 15 à 99 ans, sans sélection : « l’étape de la Pierra Menta ». Samedi 6 février 2021, c’était 520 coureurs inscrits qui devaient s’affronter sur des tracés aussi techniques et difficiles que ceux proposés lors de la Pierra Menta, avec beaucoup de manipulations (enchaînements de montées et descentes), et de forts dénivelés à gravir le plus vite possible.

 

 

Un concept novateur qui n’aura finalement pas lieu en 2021. Les organisateurs ont malheureusement été contraints d’annuler cette première édition car le contexte sanitaire actuel ne permet pas d’assurer la compétition dans des conditions optimales. Les réactions des coureurs ont été très positives, les organisateurs ayant reçu de nombreux messages de soutien. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2022, les organisateurs prévoyant une course inédite qui restera une grande fête du ski alpinisme.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE