Le ski augmenté s’invite à l’Alpe d’Huez

La première édition des championnats du monde Open de ski augmenté se déroulera sur les pistes de l’Alpe d’Huez (Isère) les 25 et 26 janvier 2020.

 
Ce championnat totalement inédit est organisé et parrainé par Ophélie David, la championne la plus titrée en skicross, et par Ski-Mojo, le premier exosquelette grand public conçu pour les tous amateurs de glisse (ski alpin, snowboard, télémark). Cet événement vous plonge au cœur d’un week-end augmenté autour d’un championnat du monde mêlant sport, festivité et surtout convivialité.
 
Ces nouveaux équipements qui permettent de prolonger, de poursuivre ou de reprendre la pratique du ski sont considérés comme un « dopage mécanique » par les Fédérations Internationale et donc interdit en compétition officielle. Pour ceux qui sont convaincus par les exosquelettes et qui ont une âme de compétiteur, ce week-end est fait pour vous. Il est possible de s’affronter autour de deux épreuves : un slalom géant XL et un « ski trail ».
 
À l’issue de ces deux épreuves, un classement général sera établi pour l’attribution des trophées. Une tombola permettra également à chacun d’avoir une chance de gagner de nombreux lots dont un séjour d’une semaine pour 2 personnes dans une station alpine pour l’hiver 2020/2021, mais aussi des paires de ski, des vêtements techniques, des casques etc…

Plus d’informations sur www.augmented-skiing.com

Olivier Navarranne
Crédit photo : Augmented Skiing
1 COMMENT
  • patrice grassone 17 décembre 2019

    je suis detenteur du ski mojo depuis 2018 . aujourd’hui je le porte du début à la fin de saison et totalisant en moyenne 80 jours de ski ,malgré un réglage minimum sur l’assistance je suis à l’aise sur
    tous types de neige.
    en résumé un matériel à recommander à tous skieurs.

PUBLIER UN COMMENTAIRE