Le groupe MND et la Fédération française de ski partenaires

Le groupe MND (Montagne neige et développement) est devenu le fournisseur officiel de la Fédération française de ski jusqu’au prochains Jeux Olympiques à Pékin en 2022.

 

La Fédération française de ski (FFS) et le groupe MND (Montagne neige et développement) ont signé une convention de partenariat pour une durée de quatre ans. Ce contrat permet au groupe industriel français spécialisé dans les systèmes d’enneigement, la sécurisation des domaines skiables, le transport par câble et les loisirs à sensations, de devenir fournisseur officiel de la FFS jusqu’aux prochains Jeux Olympiques de Pékin en 2022. « La Fédération se réjouit de cette collaboration avec MND, groupe leader de l’univers de la montagne, déjà très impliqué à nos côtés », sourit Michel Vion, président de la FFS. “Ce nouveau partenariat confirme une nouvelle fois l’attractivité de la FFS et de ses équipes, qui auront à cœur de faire briller les couleurs de la France lors de tous les Championnats du monde en 2019 et ainsi valoriser nos partenaires et leur savoir-faire. »

Soutien logistique et technique

Le groupe MDN via deux de ses filiales, SUFAG (systèmes d’enneigement) et MBS (matériel de sécurisation des domaines skiables et pistes de compétition) fournira à la FFS les équipements nécessaires à la préparation et à l’entretien des sites et stades d’entraînement des équipes de France de ski alpin avec notamment des enneigeurs à très faible consommation énergétique avec un haut niveau de qualité de neige, les piquets de slalom et le matériel nécessaire à assurer la sécurité des sites. Outre la fourniture de ce matériel, des techniciens des sociétés SUFAG et MBS assureront un soutien logistique et technique. « Notre groupe est un acteur majeur de l’aménagement de la montagne et ce partenariat avec la FFS s’inscrit dans la continuité de notre engagement auprès du ski français puisque notre filiale MBS était déjà fournisseur officiel des équipes de France de Ski et MND partenaire des clubs des sports de Val d‘Isère, Méribel et Courchevel, ainsi que des athlètes Victor Muffat-Jeandet, Doriane Escane, Tom Crey et Enzo Longuepee », déclare Xavier Gallot-Lavallée, président directeur général de MND. « Cette collaboration avec les équipes de France est aussi l’occasion de travailler sur des échanges d’expériences pour analyser, développer et innover sans cesse pour nos produits et nos technologies. »

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE