La Pierra Menta de retour à Arêches-Beaufort

La 35e édition de la Pierra Menta, compétition de ski-alpinisme de référence, aura lieu du 10 au 13 mars 2021 à Arèches-Beaufort (Savoie).

 
La Pierra Menta, c’est d’abord le nom d’un sommet de légende situé à Arêches-Beaufort en Savoie, une roche dressée dans les cimes, entre Tarentaise et Beaufort, qui culmine à 2 714 mètres d’altitude. Cette« pierre » qui monte vers le ciel a donné son nom à une course devenue mythique.La Pierra Menta est de loin la plus belle course de ski alpinisme au monde. En1986, ils étaient une petite trentaine de skieurs alpinistes amateurs à participer à la première édition, ils sont aujourd’hui plus de 600 skieurs émérites (dont 200 jeunes) à tenter cette belle aventure.

 

 

La Pierra Menta est devenue au fil des 34 éditions, la compétition de ski-alpinisme de référence, un passage obligé pour l’élite de la discipline. Elle rassemble tous les ans plus de 200 cordées de 2 skieurs, pour une course particulièrement exigeante et exaltante de 4 étapes en 4 jours.Étant intégrée à la Grande Course 2021, cette 35e édition de la Pierra Menta accueillera également le Championnat du Monde Longue Distance par Équipes et la Coupe de France Jeunes, une édition exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE