La France accueillera les Mondiaux de ski alpin en 2023

La Fédération française de ski et les stations olympiques de Courchevel et Méribel ont annoncé que la France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.

 

C’est à l’occasion du Congrès international qui se tenait à Costa Navarino en Grèce, que la candidature française COURCHEVEL MERIBEL 2023, en concurrence avec celle de l’Autriche et la station de SAALBACH HINTERGLEMM, a été retenue par les membres du Conseil de la Fédération international de ski (FIS). En février 2016, l’Association COURCHEVEL MERIBEL 2023 présidée par Michel Vion, Président de la Fédération française de ski a été constituée en étroite relation avec les stations de COURCHEVEL et de MERIBEL, pour porter la candidature de la France aux Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.

Compte tenu de la place qu’elle occupe dans le ski mondial, en termes de résultats de ses Équipes de France, de dynamisme des entreprises d’équipements sportifs et d’aménagement en montagne, ou de destination touristique, il est apparu évident que la France devait conserver sa place dans les grands événements internationaux. Accueillir les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023 est l’opportunité de rassembler toute une nation autour du ski, de proposer au public un événement unique, susceptible de générer un engouement pour le ski au bénéfice des jeunes générations, et de contribuer à la promotion de la Montagne et des stations françaises.

La rédaction

 

Crédit photo : GEPA pictures / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE