La Coupe du Monde de ski freestyle à Font-Romeu

Du 19 au 23 décembre, Font-Romeu Pyrénées 2000 prendra des airs de capitale du ski freestyle. La station accueillera la troisième manche du circuit de Coupe du Monde FIS de slopestyle…

 

Après un stop en Autriche fin novembre, les meilleurs skieurs de la planète freestyle se retrouveront dans les Pyrénées pour ce grand rendez-vous. Intégrée au calendrier AFP World Tour, la compétition de Font-Romeu sera labélisée Platinum – soit le niveau de compétition le plus élevé. 46 000€ de prize money seront ainsi attribués aux meilleurs riders hommes et dames, qui tenteront de cumuler un maximum de points afin d’obtenir le titre de meilleur mondial en fin d’hiver. Mais le snowpark de la Calme, au cœur de la station de Font-Romeu, sera aussi le théâtre d’affrontements « olympiques », puisque cette compétition sera l’une des dernières chances de qualifications aux Jeux Olympiques de PyeongChang.

Une grosse organisation…

L’occasion pour de nombreux pays comme la France, la Suisse, l’Italie, le Royaume-Uni, la Norvège, la Suède, le Danemark, l’Autriche, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Corée ou encore la Thaïlande et la Barbade de qualifier leurs derniers athlètes et de juger les forces en présence à quelques semaines de l’échéance olympique. Pour accueillir cette compétition internationale, la station pyrénéenne a mis les petits plats dans les grands avec un parcours de slopestyle XXL, qui sera composé de trois tables (sauts) de 20 à 25 mètres et 2 rails, situés au snowpark de la Calme, entre 2000 et 2150m d’altitude.

La crème du freestyle attendue…
Parmi les têtes d’affiche française, on retrouvera la petite prodige française et chef de file de l’Équipe de France de slopestyle Tess Ledeux, mais aussi Coline Ballet-Baz ou encore Lou Barin. Chez les garçons seront notamment présents Antoine Adelisse, Vincent Maharavo et Loïc Doval. Du côté des internationaux, on pourra compter sur la présence de l’excellente équipe suisse, composée d’Andri Ragettli, de Sarah Hoefflin, mais aussi de Fabian Bösch, Kai Mahler, Elias Ambühl, Luca Schuler, Wili Colin ou encore Giulia Tanno. Le Norvégien Oystein Braaten, numéro 1 mondial du classement AFP World Tour en slopestyle et le jeune Birk Ruud, médaillé d’Or aux JO jeunes en 2016, seront également présents, tout comme la suédoise vice-championne du Monde Emma Dahlstrom, et ses compatriotes Jennie-Lee Burmansson. Oscar Wester, Kim Lamarre, Russ Henshaw, Jackson Wells et Finn Bilous feront également partie de cet événement…
La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE