La Coupe du monde de ski alpin redémarre

Les athlètes Bollé rentrent dans cette saison de Coupe du monde de ski alpin ce week-end à Sölden, avec le casque MEDALIST CARBON PRO et le nouveau masque NEVADA.

 

C’est le coup d’envoi de la Coupe du monde de ski alpin ! L’édition 2018-2019 débute à Sölden avec le Slalom Géant, hommes et femmes, du 26 au 28 octobre. Le glacier du Rettenbach – qui se caractérise par l’une des pentes les plus raides du circuit – verra s’affronter les meilleurs skieurs mondiaux. Tous les athlètes Bollé ont travaillé très dur pour arriver fin prêts, et ont hâte d’en découdre sur les pistes. Alexis Pinturault (photo) fera son retour sur le grand cirque blanc dans une position de favori à défendre. Tessa Worley quant à elle lancera sa nouvelle saison armée de sa détermination et sa passion habituelles. Elle a terminé la précédente édition à une très belle seconde place dans sa spécialité, le Slalom Géant, et a tout naturellement toujours autant soif de victoires cette année. Autre skieuse de renom, l’autrichienne Anna Veith a bouclé une magnifique saison 2018 avec en point d’orgue une médaille d’argent olympique au Super G de Pyeongchang. Nul doute qu’elle ne visera rien d’autre que le podium.

Un tout nouveau masque

Le coup d’envoi de la saison marque aussi le début d’une nouvelle collaboration pour Bollé : la marque devient partenaire officiel de la Fédération slovène de ski alpin et renforce ainsi sa présence au plus haut niveau. Durant la Coupe du Monde, Bollé dotera ses athlètes de ses équipements les plus performants : le casque de course MEDALIST CARBON PRO (approuvé par la FIS) et le nouveau masque NEVADA qui est disponible avec la dernière innovation d’écran de la marque, la technologie Phantom. Le tout nouveau masque cylindrique Bollé NEVADA, choix des athlètes de la marque, se caractérise par un habile mélange de style et de hautes technologies. Sa monture minimaliste procure une exceptionnelle largeur de champ, et son écran Phantom assure une vision parfaite. D’une clarté incomparable grâce au matériau NXT®, la technologie Phantom est également photochromique pour s’adapter aux variations de luminosité. Grâce à la technologie LTS (pour Low Temperature Sensitivity), l’écran Phantom se révèle extrêmement réactif, se fonçant ou s’éclaircissant rapidement et ce dans une plage de températures élargie (de -10°C à +20°C). Le NEVADA est également disponible avec l’écran Phantom+, une déclinaison semi-polarisée bloquant les reflets gênants sans pour autant masquer la glace sur la piste. Dernières caractéristiques, et non des moindres, la ventilation Bollé Flow Tech® et le traitement anti-buée contribuent à réduire au maximum la formation de buée pour garantir une vision préservée.

Un casque taillé pour la course

Conforme aux normes de la FIS, le casque MEDALIST CARBON PRO assure une haute protection contre les impacts grâce à sa structure entièrement composée de fibres de carbone. Son poids réduit (490 g), son design aérodynamique et son ajustement personnalisable offrent une stabilité et un confort parfaits pour des performances en course optimisées.

Leslie Mucret
Crédit photo : Gepa / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE