Biathlon – Nove Mesto : Fillon-Maillet domine le sprint

Le Français Quentin Fillon-Maillet a signé un récital pour remporter le premier sprint de sa carrière en coupe du monde à Nove Mesto en République Tchèque.

 

En patron, Quentin Fillon-Maillet, deuxième temps de ski et à 10/10 au tir, est monté sur la plus haute marche du podium sur le sprint de Nove Mesto ce jeudi en ouverture de la 10e étape de la coupe du monde. C’est la première fois que le Jurassien signe pareille performance sur un sprint du circuit mondial.

 

Sur les skis, seul le leader norvégien de la coupe du monde, Johannes Boe (8e à 8/10) a été plus rapide de trois secondes que le vainqueur du jour. Mais Fillon-Maillet a réalisé une superbe performance globale avec un sans-faute sur le pas de tir. « C’est enfin du biathlon avec du beau ski et un beau tir, a déclaré Fillon-Maillet au micro de La Chaîne L’Equipe. Je finis avec le sourire et le sentiment d’avoir bien bossé mon tir en gommant les erreurs du passé sur le couché. C’est une belle récompense. »

 

 

Le podium du jour est complété par le Norvégien Tarjei Boe (10/10) à 11 secondes de Fillon-Maillet et l’Italien Lukas Hofer (10/10, à 12’’). Emilien Jacquelin échoue au pied du podium (4e) malgré un beau 10/10 au tir. À noter la magnifique performance d’Antonin Guigonnat, pourtant victime d’une erreur au tir, sixième de la course et troisième temps de ski à neuf secondes de Johannes Boe.

 

La poursuite prévue samedi s’annonce spectaculaire puisque près de 25 secondes seulement séparent Fillon-Maillet, vainqueur, et Guigonnat, 6e.

Loïc Feltrin
Crédit photo : Manzoni / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE