1650 jeunes au SkiOpen Coq d’or

Les 1 650 meilleurs jeunes skieurs français ont défendu leur place durant quatre jours de compétition à Megève. Tessa Worley et Adeline Baud sont venues les encourager et les coacher.

1 650 meilleurs jeunes skieurs Français de 10 à 14 ans – citadins et montagnards, des ESF et des clubs FFS – étaient à Megève depuis mercredi, dans l’espoir de remporter la finale du SkiOpen Coq d’Or. Depuis 23 ans le SkiOpen Coq d’Or révèle les talents du ski français… qui rejoindront certainement l’élite du ski français. C’est l’équivalent des Jeux Olympiques pour ces jeunes skieurs français. Ils se sont entraînés durement toute la saison pour cette course avec un seul objectif : se faire repérer par les techniciens de la Fédération Française de Ski.

« C’est génial d’être au contact des jeunes, de les voir évoluer. Je trouve qu’il y a du niveau, ces jeunes skient vraiment très bien ! C’est une chance de pouvoir venir les voir en fin de saison. On est tous passé par là, et moi aussi, il y avait des champions qui me faisaient rêver », a souligné Tessa Worley. « Je suis contente si j’arrive à faire cet effet-là aux jeunes et si je leur donne envie de faire de la compet’ et d’aller au plus haut niveau. On va les accompagner et faire la reconnaissance avec ces jeunes citadines et on va surtout essayer de leur donner les bons conseils pour qu’elles passent une bonne journée et qu’elles se fassent plaisir car c’est ce qui est aussi très important au SkiOpen Coq d’Or ».

Palmarès :
Alban ELEZI CANAFERINA (Chamrousse S – catégorie Benjamin)
Lila DELOCHE (SC Grand Bornan – catégorie Benjamine)
Flavio VITALE (CS Tignes – catégorie Poussin)
Pénélope PERSONNAZ (ES Bessans – catégorie Poussine)

> Retrouvez le portrait de Tessa Worley dans le numéro 100% féminin de mars !

 Olivier Navarranne

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE