SPORTMAG.fr
En ce moment

Région Sud : l’édito de Pierre Vaultier

Sputnik / Icon Sport
Dans notre dernière édition consacrée à la Région Sud, découvrez l’édito de Pierre Vaultier, double champion olympique de snowboardcross.

 
J’ai commencé le snowboard à 7 ans au club de Serre Chevalier. Je me suis expatrié de 14 à 21 ans au club Écrins snowboard de Puy-Saint-Vincent, toujours dans les Hautes-Alpes, qui avait des équipements plus étoffés. Puis, je suis revenu à Serre Chevalier quand il y a eu l’investissement suffisant pour me permettre de progresser.

> Consulter notre dernière édition Région Sud

Il y a pas mal de structures dans les Hautes-Alpes qui permettent de commencer le snowboard et de pratiquer à un niveau ludique suffisant. Les clubs de Puy-Saint-Vincent et de Serre Chevalier prennent de la force dans leurs objectifs de former les jeunes vers le haut-niveau.

Il y a des clubs de références dans la Région Sud, mais c’est plus difficile pour atteindre le haut niveau. Il n’y a pas les installations nécessaires. Les montagnes ont commencé à reblanchir, mais nous sommes quand même à une période où la neige manque. En automne, je m’expatrie en Suisse, en Autriche, en Italie. Je m’entraîne pour mon principal objectif qui reste les prochains Jeux olympiques en 2022 à Pékin.

Par Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *