Short-track : La France en argent sur le relais féminin

Le relais féminin de l’équipe de France a décroché la médaille d’argent aux championnats du monde ce dimanche à Dordrecht aux Pays-Bas.

Ce qu’ont réalisé les Françaises est historique. Pour la deuxième fois seulement, les Bleues sont parvenues à grimper sur un podium mondial en relais (3000m) après la médaille de bronze remportée en 1992 à Denver aux Etats-Unis. Près de 30 ans plus tard donc, le quatuor composé de Tifany Huot-Marchand, Gwendoline Daudet, Aurélie Monvoisin et Aurélie Lévêque a pris la deuxième place d’une finale haletante logiquement dominée par l’équipe néerlandaise qui évoluait à domicile. La France décroche la médaille d’argent en devançant l’Italie, médaille de bronze, et la Russie quatrième. Les Françaises ont su profiter des absences de nations majeures comme la Chine et la Corée du Sud pour créer la surprise en devenant vice-championnes du monde.

 

 

Il s’agit là d’une consécration au cœur d’une saison éblouissante pour les Bleues sacrées, pour la première fois de l’histoire du short-track hexagonal, championnes d’Europe du relais à Gdansk en Pologne.

Loïc Feltrin
Crédit photos : FFSG et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE