L’équipe de France de biathlon se réunit dans le Jura

Depuis le début de la semaine, les biathlètes de l’équipe de France de biathlon sont réunis à Prémanon (Jura). L’occasion pour les athlètes masculins et féminins de reprendre du rythme et de commencer à préparer la saison à venir qui comportera deux rendez-vous majeurs : l’étape de Coupe du monde au Grand Bornand et les Jeux olympiques de Pékin.

Les biathlètes de l’équipe de France ont repris du service. Après avoir terminé la saison 2020-2021 en mars dernier du côté d’Östersund (Suède), le groupe s’est retrouvé en début de semaine à Prémanon (Jura). L’occasion de retrouver des automatismes et de se concentrer sur la préparation physique. Les équipes masculines et féminines ont été accueilli par le Centre national de ski nordique et de moyenne montagne. Les biathlètes se sont, comme lors du premier rassemblement à Chambéry, perfectionnés au tir. Après une saison éprouvante, les travaux physiques reprennent peu à peu, sans intensités. Au programme, des séances de musculation, de la course à pied ou encore du vélo. Pour préserver les organismes et éviter les blessures, le staff de l’équipe de France de biathlon a limité les séances de ski-roues. En effet, les biathlètes sont encore en phase de reprise et doivent effectuer le travail « barbant » d’un début de saison. En attendant de retrouver la neige, la montagne et l’ambiance des Coupes du monde, les athlètes vont commencer par faire des séances de fond. À Prémanon l’équipe de France a effectué la première séance de skies-roues, sous la pluie, histoire de reprendre les bases et de retrouver des sensations.

Pour trouver les bons réglages, l’équipe de France de biathlon a encore du temps devant elle. En effet, la prochaine Coupe du monde commencera officiellement les 27 et 28 novembre prochains à Östersund (lieu de la dernière étape de la saison précédente). Deux étapes sont à prévoir sur ce mythique tracé suédois, avant de s’envoler en Autriche du côté d’Hochfilzen. Pour les Français, le grand rendez-vous sera mi-décembre. Du 16 au 19 décembre, la planète biathlon aura les yeux rivés sur la station du Grand-Bornand pour la quatrième étape de la Coupe du monde. L’occasion de briller devant son public et de préparer au mieux les prochains Jeux olympiques de Pékin, qui auront lieu du 5 au 19 février 2022.

Mattéo Rolet

Crédit photo : Manzoni / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE