Biathlon : Anaïs Chevalier-Bouchet vice-championne du monde

Anaïs Chevalier-Bouchet a décroché l’argent ce samedi à l’occasion du sprint, lors des championnats du monde de biathlon à Pokljuka (Slovénie). Il s’agit de la troisième médaille pour la France dans ces Mondiaux.

Après Simon Desthieux et Emilien Jacquelin vendredi, c’était au tour d’Anaïs Chevalier-Bouchet de briller ce samedi sur le sprint. Malgré une faute au tir, la Française s’est montrée la plus rapide sur les skis pour décrocher une magnifique médaille d’argent. Grande favorite, la Norvégienne Tiril Eckhoff a réussi le 10/10 au tir pour venir s’emparer de l’or. La médaille de bronze revient à la Bélarusse Hanna Sola. Les autres françaises terminent très loin, Justine Braisaz-Bouchet devant notamment se contenter d’une 25e place.

 

 

« Il y a une balle qui m’échappe sur le debout mais j’ai un super temps de ski. Je suis satisfaite de ce que j’ai fait. Tout le long de la course on m’a dit que j’étais troisième. Quand je vois qu’Hanna Sola arrive deux secondes derrière moi j’étais soulagée », s’est réjouit Anaïs Chevalier-Bouchet. « Je n’ai pas encore pensé à la poursuite avec toutes ces interviews et protocoles mais il va falloir que j’y réfléchisse car les écarts sont assez serrés. Je me mettrai demain matin dans la poursuite. Je n’ai jamais eu l’or mais on verra je ne vais pas me projeter, je vais savourer cette médaille et vue les sensations que j’ai, je vais tout faire pour. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Thibaut / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE