SPORTMAG.fr

Ligue Magnus : Tomas Andres signe à Lyon

Les Aigles de Nice

Après les prolongations de Mitja Sivic et Eric Medeiros, les Lions ont annoncé l’arrivée de leur première recrue, le Tchèque Tomas Andres.

 

A seulement 21 ans, le jeune attaquant tchèque Tomas Andres possède déjà un parcours plein de promesses. Formé au HC Slovan Ustecti, il signe au Slavia Prague en 2011. Dans le club de la capitale, Tomas Andres grimpe petit à petit les échelons. Chez les U16, les U18 puis les U20, il fait de même avec la sélection nationale tchèque où il passe par toutes les catégories jeunes. A 20 ans, le jeune centre quitte pour la République tchèque pour signer au KeuPa HT en deuxième division finlandaise. Club dans lequel où il inscrira 19 points en 53 rencontres. Arrivé sur le tard à Nice lors de cette saison 2017-2018, l’attaquant de 21 ans a rapidement su prendre ses marques, avec 29 points inscrits en 33 matchs disputés.

Mitja Sivic – Coach des Lions :

« Tomas est un jeune joueur. Je l’ai vu la première fois lorsque nous avons joué contre Nice et j’ai vraiment beaucoup aimé sa vitesse, son endurance et l’énergie qu’il amène dans chaque déplacement. C’est un très bon patineur et il est polyvalent. C’est toujours mieux d’engager des joueurs qui connaissent le championnat. Tomas a disputé 33 matchs en Ligue Magnus cette saison et pour moi, il a été très bon sur cette période. Sa jeunesse et son attitude nous plaisent, c’est un bosseur. J’ai pu discuter avec lui à plusieurs reprises et il désire vraiment venir ici. Je suis sûr qu’il va faire une super saison ! »

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *