SPORTMAG.fr

L’équipe de France de hockey sur gazon sur la chaîne L’Équipe

PA Images / Icon Sport
La chaîne L’Équipe retransmettra la Coupe du monde 2018 de hockey sur gazon en Inde à partir du 28 novembre, compétition dans laquelle la France revient après 28 ans d’absence.

 

L’équipe de France masculine a décroché sa qualification pour la Coupe du monde 2018 de hockey sur gazon, un événement d’envergure auquel les tricolores n’avaient plus participé depuis 28 ans. Le tournoi, qui se déroulera en Inde du 28 novembre au 16 décembre en Inde, sera à suivre en exclusivité et en clair sur la chaîne L’Équipe où les supporters pourront ainsi vivre avec les Bleus cette belle épopée. « Cette compétition mondiale en Inde est le premier vrai test avant les JO de Tokyo en 2020, puis ceux de Paris en 2024, où nous viserons une médaille olympique historique », confie Olivier Moreau, Président de la fédération française de hockey.

Vers les Paris 2024

Avec la création du Plan Ambition Hockey 2024, lancé dès mars 2018, la Fédération française de hockey s’est fixée quatre axes majeurs de développement à l’horizon olympique : doubler le nombre de pratiquants, organiser davantage de compétitions internationales de haut-niveau, accroître son rayonnement digital et médiatique et augmenter ses ressources financières propres. Avec un objectif ultime en tête : s’installer à terme dans le gotha mondial et briller aux Jeux Olympiques, une compétition à laquelle l’équipe de France masculine n’a plus participé depuis 1972 (Munich) et où les féminines ne sont jamais parvenues à se qualifier.

Un coup de projecteur

La chaîne L’Équipe, canal 21 de la TNT, diffusera les matchs de l’équipe de France de hockey en direct avec aux commentaires Benoit Cosset, journaliste de la chaîne, et Simon Martin-Brisac, international de hockey en consultant. Les trois matchs de poule ainsi que le match de barrage seront diffusés. La chaîne retransmettra également les demi-finales et la finale de la compétition. Une occasion unique pour le hockey français de briller, comme le confirme Olivier Moreau : « Cette diffusion TV sur la chaîne L’Équipe est un formidable coup de projecteur médiatique pour le hockey français, mais c’est également une belle opportunité de faire découvrir au plus grand nombre notre sport, porteur de valeurs fortes comme le fair-play, l’authenticité, la convivialité ou le respect ».

Le programme

Mercredi 29 novembre à 14h30 : Nouvelle Zélande – France
Lundi 3 décembre à 12h30 :  Espagne – France
Jeudi 6 décembre 12h30 :  Argentine – France
Match de barrages à 12h15 ou 14h30 (selon classement) : lundi 10 décembre
Demi-finales : samedi 15 décembre
Finale : dimanche 16 décembre

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *