SPORTMAG.fr

Le Tours VB sur le toit de l’Europe !

Icon Sport

Battu mercredi dernier en finale aller de la Coupe de la CEV à Trente (0-3), le TVB est parvenu à renverser la situation samedi en s’imposant 3-1 puis en gagnant le golden set. C’est la première fois que le club remporte cette coupe européenne.

 

Les 3237 spectateurs réunis dans le Palais des Sports Robert-Grenon ne sont pas près d’oublier cette soirée. Trois jours après avoir été nettement dominés en Italie par Trentino (0-3), les partenaires de David Konecny, qui disputait son dernier match avec le TVB, ont réussi l’exploit de s’offrir un golden set (15-13) et cette Coupe de la CEV, une première dans l’histoire du club tourangeau, qui avait déjà remporté la Ligue des champions en 2005.

De son côté, Chaumont, auteur d’un parcours exemplaire en Challenge Cup, s’est finalement incliné en finale, victime de Fakel Novy Urengoy à l’aller comme au retour, dimanche (1-3). Battus en quatre manches mercredi dans la salle parisienne Pierre-Charpy, les joueurs de Silvano Prandi se sont inclinés sur le même score quatre jours plus tard à Novy Urengoi (25-21, 20-25, 19-25, 18-25).

Olivier Navarranne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *