Handball : le tirage au sort de l’Euro EHF 2020

L’équipe de France masculine de handball affrontera la Norvège, le Portugal et la Bosnie-Herzégovine lors du tour préliminaire de l’Euro EHF 2020. Un groupe dans lequel elle devra terminer à l’une des deux premières places pour accéder au tour principal.

 

Tour préliminaire (du 9 au 14 janvier 2020) :

Groupe A : Croatie / Biélorussie / Monténégro / Serbie
Groupe B : République tchèque / Macédoine / Autriche / Ukraine
Groupe C : Espagne / Allemagne / Lettonie / Pays-bas
Groupe D : France / Norvège / Portugal / Bosnie-Herzégovine
Groupe E : Danemark / Hongrie / Islande / Russie
Groupe F : Suède / Slovénie / Suisse / Pologne

Le programme prévisionnel des Bleus :

Vendredi 10 janvier : France / Portugal
Dimanche 12 janvier : France / Norvège
Mardi 14 janvier : Bosnie-Herzégovine / France

La réaction de Didier Dinart : “Notre groupe est relevé et, sur cet Euro, il y aura seulement deux équipes qualifiées pour le tour principal. Avec la Norvège, vice-championne du monde, nous aurons encore un Clasico. Dans le cadre des deux étapes de la Golden League (octobre et janvier), nous serons peut-être amenés à l’affronter. Un autre match très difficile nous attendra face au Portugal, notre adversaire des qualifications. Nous avons perdu à Guimaraes de -6 puis gagné de +9 à Strasbourg. Nous sommes donc avertis. Enfin, la Bosnie-Herzégovine est une nation émergente face à laquelle nous n’avons pas de référence récente. À nous de relever le défi de l’Euro qui se trouve sur le chemin des J.O. de Tokyo.”

NB : Le vainqueur de l’EHF EURO 2020 sera qualifié pour les J.O. de Tokyo. Si le Danemark atteint la finale, l’autre finaliste aura aussi son billet pour Tokyo. Les quatre demi-finalistes seront quant à eux qualifiés pour le Mondial IHF 2021 en Égypte.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE