SPORTMAG.fr

Euro hockey sur gazon U18 : Première victoire pour les Bleus

DR
Après une défaite inaugurale face à la Belgique, les Français ont su trouver le chemin de la victoire face à une équipe irlandaise plus à leur portée. Une victoire 3-2 qui replace les Bleus dans la course aux demi-finales.

 

Après son entrée dans la compétition face à la Belgique, l’équipe de France U18 masculine affrontait l’Irlande hier. Une équipe plus à sa portée, mais avec la pression du match qu’il faut gagner. Le premier quart-temps est stérile. Un seul tir cadré, au profit des Irlandais. Dès la première minute du second quart-temps, sur une contre-attaque très bien menée, les Irlandais ouvrent le score par Erwan Ramsey (1-0). La réaction des jeunes bleus ne se fait pas attendre. Seulement une minute plus tard, ils égalisent. Le capitaine Timothée Clément montre la voie à suivre (1-1). La suite de cette première mi-temps sera équilibrée. Malgré deux suspensions temporaires à l’encontre de Corentin Sellier puis de Paul Piot sur carton vert, le score restera inchangé.

Timothée Clément s’offre le doublé

Le plan pour la seconde mi-temps : contourner le bloc défensif irlandais. Mais sur une nouvelle contre-attaque, Olivier Kidd, le numéro 9 Irlandais donne l’avantage aux siens à la 34ème minute (2-1). Un coup dur pour les Français. 6 minutes plus tard, c’est un carton jaune qui vient compliquer encore un peu plus la tâche. Cela aurait pu faire sortir les Bleuets de leur match, mais il n’en a rien été. À 10 contre 10 suite à ce carton jaune et un carton vert à l’encontre des Irlandais, c’est Paul Piot qui vient égaliser (2-2). Le 4ème quart-temps sera donc décisif… A la 52ème minute, Timothée Clément s’offre un doublé et permet à la France de remporter la mise. Une victoire difficile mais tellement importante pour le collectif tricolore, qui affrontera demain dès 9h45 les Pays-Bas.

Justin Teste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *