SPORTMAG.fr
En ce moment

Un bon cru pour l’Open de tennis de Rennes 2019

Rémy Chautard
Avec la publication de la liste de 37 joueurs sur les 48 du tableau final, 2019 s’annonce déjà comme un bon cru pour la 13e édition de l’Open de tennis de Rennes.

 

La liste des 37 joueurs entrant directement dans le tableau final de la 13édition de l’Open de tennis de Rennes, qui se disputera du 21 au 27 janvier prochains, a été dévoilée hier. Elle confirme l’attractivité du 6tournoi français indoor grâce à sa dotation de 81.240$ + H. « Cette liste, à laquelle viendront s’ajouter cinq Wild Cards, quatre joueurs du circuit ITF et deux joueurs issus des qualifications, est susceptible d’évoluer d’ici le 21 janvier en fonction des éventuelles blessures », a commenté Matthieu Blesteau, le directeur du tournoi. « On est ravi de voir que l’Open de Rennes réussisse à attirer de très grands noms du tennis mondial qui assurent toujours le show. » 


De belles têtes d’affiche

La compétition s’annonce disputée avec la présence d’au moins quatre Top 100 dans le tableau final. Parmi eux, Benoît Paire (52e,), Marcos Baghdatis (124e) et Ivo Karlovic (100e). Deux autres joueurs du Top 100 mondial complètent le plateau : le tenant du titre Vasek Popisil (70e) et l’ancien Champion du Monde junior Jiri Vesely. Comme Dominic Thiem (8e) et Stephanos Tsitsipas (15e) par le passé, les stars du tennis de demain seront une nouvelle fois au rendez-vous à l’Open de Rennes, à l’instar du Canadien de 18 ans Felix Auger-Aliassime (108e) ou encore du Norvégien Casper Ruud (112e). Il faudra également surveiller Corentin Moutet (144e), qui est un espoir du tennis tricolore. Avec un aussi beau plateau provisoire annoncé, l’Open de Rennes devrait faire vibrer une dernière fois le public breton dans la salle Colette-Besson, avant de prendre ses quartiers au Liberté en 2020.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *