Wimbledon 2018 (H) : Présentation des demi-finales

Un match aux allures de finales d’un côté, et une demie de « rookie » de l’autre. Ces demi-finales de Wimbledon cuvée 2018 n’étaient clairement pas attendues. Pourtant, elles risquent d’être historiques.

 

Kevin Anderson (RSA/n°8) – John Isner (USA/n°9) (à partir de 14h)

Les deux joueurs se sont déjà affrontés 11 fois au cours de leur carrière. L’Américain mène pour l’instant 8-3. Si cette demi-finale n’était pas attendue, c’est tout bonnement parce que personne n’imaginait le Sud-Africain Kevin Anderson capable de renverser le roi Roger en quarts de finale. Mené deux sets zéro, il a trouvé des ressources insoupçonnées pour se hisser en demi. Cette après-midi, il pourra se hisser pour sa deuxième finale de grand chelem après l’US Open l’an dernier. De son côté, John Isner fait pour une fois parler de lui dans un grand chelem. Auteur de prestations correctes, il a écarté Milos Raonic (CAN/n°13) en quatre sets en quarts de finale. Pour sa première demi-finale de grand chelem, il pourra s’appuyer sur sa principale arme, son service. Si le facteur fatigue sera déterminant, il reste quand même un avantage pour Anderson qui devrait s’imposer.

Rafael Nadal (ESP/n°2) – Novak Djokovic (SER/n°12) (à partir de 16h)

La finale avant l’heure. L’Espagnol est revenu de nul part en quarts de finale pour se défaire de Juan Martin Del Potro en cinq sets. Ce match ubuesque a confirmé que Nadal était perfectible sur herbe, mais disposait toujours d’un mental hors du commun. Maintenant débarrassé de son éternel ennemi suisse de l’autre côté du tableau, le numéro 1 mondial sait qu’il peut faire un grand pas vers le titre à Wimbledon s’il s’impose face à Novak Djokovic. Le Serbe est d’ailleurs un des rares joueurs à avoir un bilan positif face à Rafa (26 victoires pour Novak, 25 victoires pour Rafa). Novak Djokovic, lui, retrouve le plaisir de jouer. Après plusieurs années en dent de scie, où il n’avait clairement plus la tête au tennis, il revient très en forme. Sa performance face à Nishikori a montré qu’il avait retrouvé son jeu. Ce match s’annonce comme une finale avant l’heure et ne devrait pas décevoir les fans de tennis.

Justin Teste
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE