US Open : Djokovic craque, Cornet résiste

Place aux huitièmes de finale de l’US Open du côté de New York. Novak Djokovic disqualifié, il y aura un vainqueur de Grand Chelem inédit dans le tableau masculin.

Novak Djokovic a craqué. En difficulté dans le premier set, Novak Djokovic s’est vu être retiré du tournoi. Le numéro un mondial paie un geste d’humeur mal maitrisé. En effet, le Serbe a involontairement touché une juge de ligne après un échange perdu. La nouvelle apparaît comme un véritable coup de tonnerre. « Je suis vraiment triste et vidé après cette histoire », s’est exprimé Djokovic sur les réseaux sociaux. Après de longues minutes de discussion, le « Djoker » a finalement été disqualifié. Son adversaire du soir, l’espagnol Pablo Carreno Busta, file donc en quart de finale. C’est la première fois qu’il s’impose face au Serbe en cinq confrontations. Hormis Novak Djokovic, les favoris du tournoi sont toujours présents à New York. Cette nuit, le jeune allemand Alexander Zverev s’est facilement qualifié pour les quarts de finale face à l’espagnol Fokina (6-2, 6-2, 6-1).

 

 

Pour la première fois de sa carrière, Alizé Cornet atteint les huitièmes de finale de l’US Open. Désormais, elle a réussi à se glisser dans cette partie du tableau dans les quatre tournois du Grand Chelem. Cependant, elle n’est jamais allée plus loin. Au troisième tour, la Française était opposée à l’américaine Madison Keys. Après avoir été victorieuse du premier set (7-6), Alizé Cornet obtient la qualification au milieu du second set. Alors qu’elle était menée 3-2 dans la seconde manche, son adversaire du soir s’est fait manipuler la nuque et les cervicales avant d’abandonner. Dernière représentante tricolore à New York, la Niçoise rencontrera la surprenante bulgare Tsvetana Pironkova. L’enjeu est de taille pour Cornet qui peut accéder aux quarts de finale d’un tournoi majeur pour la première fois de sa carrière.

Mattéo Rolet
Crédit photo : SUSA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE