Tennis : Un plateau relevé à l’Open Sopra Steria de Lyon

Du 7 au 13 juin, le Tennis Club de Lyon accueillera la 5ème édition du challenger qui réunira de belles têtes d’affiche. Entre jeunes joueurs prometteurs et plusieurs joueurs du top 100 déjà annoncés, le tournoi promet d’offrir un beau spectacle au public qui sera autorisé à y assister.

Le tournoi crée par Lionel Roux va pouvoir se jouer en 2021, ce n’était pas le cas, l’année dernière avec la crise sanitaire. Cette 5ème édition se déroulera sur les courts du TC Lyon à Villeurbanne. L’évènement se déroulera pendant la quinzaine de Roland Garros, peu de joueurs tricolores seront donc à l’affiche. Mais les premières annonces ont de quoi aiguiser l’envie des spectateurs. Laslo Djere, joueur régulier du circuit et 53ème mondial sera en quête de points. En forme, il a battu la semaine dernière un certain Fabio Fognini ce sera lui la tête de série numéro 1 du tournoi.
 

 
Parmi les joueurs expérimentés du circuit on retrouvera aussi Gianluca Mager (85ème mondial), Pedro Martinez (99e) ou encore Jaume Munar (80e), à savoir que trois wild card sont encore à distribuer soit autant de surprises encore possibles. Certains jeunes joueurs prometteurs fouleront la terre du TC Lyon à l’instar du Brésilien Thiago Seyboth Wild, 121ème mondial, récent vainqueur de l’Atp 250 de Santiago au Chili. Pablo Cuevas, ou l’ancien numéro 7 mondial Fernando Verdasco, garnissent le beau programme de l’Open Sopra Steria. Le public pourra assister au tournoi avec 35% de jauge en début de semaine puis 65% dès le 9 juin à la faveur de l’assouplissement des mesures sanitaires. Le tournoi sera diffusé sur la page facebook de l’évènement et sur Bein Sport le weekend du 12 et 13 juin.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Abaca / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE