Tennis : Un plateau de stars à l’Open Parc AURA

Le tournoi de tennis de Lyon a finalement confirmé ses dates, il devait se dérouler une semaine avant les internationaux de France de Roland-Garros. L’Open Parc AURA, se jouera finalement du 15 au 22 mai.

Sur le superbe court central du Parc de la tête d’Or, les spectateurs Lyonnais, avec une jauge réduite pourront tout de même apprécier de belles têtes d’affiches, pour ce tournoi ATP 250. Côté français, Jo Wilfried Tsonga, ambassadeur de l’épreuve sera de la partie, Gaël Monfils tentera lui de se refaire une santé avec Roland Garros, tournoi qu’il adore. Les plus expérimentés Richard Gasquet et Jérémy Chardy fouleront également la terre Lyonnaise. Enfin, le jeune prodige qui ne cesse de progresser sur le circuit mondial, Ugo Humbert vient clore le beau plateau Français.
 

 
En parlant de pépites, ce cru 2021 du tournoi n’en manquera pas, on retrouvera l’épatant Jannik Sinner qui à seulement 19 ans, pointe déjà au 18 ème rang mondial, son meilleur classement en carrière. Félix Auger Aliassime (20ème) ultra talentueux mais irrégulier voudra lui se rassurer avant Roland Garros. Enfin, il y aura de véritables spécialistes de la surface, à commencer par Diego Schwartzmann, l’Argentin, demi-finaliste de la dernière édition de « Roland » et récent vainqueur de l’ATP de Buenos Aires. Le jeune Mattéo Berrettini est lui aussi en pleine forme, il vient de remporter le tournoi de Belgrade et est bien accroché solidement à sa 10ème place mondiale. D’autres bons joueurs réguliers de terre battue seront présents à l’instar d’Albert Ramos Vinolas, David Goffin ou encore Lorenzo Sonego. Bref, l’Open Parc AURA promet un spectacle grandiose avec un plateau particulièrement relevé.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Avalon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE