Tennis : Strasbourg prêt pour ses Internationaux

Les Internationaux de Strasbourg auront lieu du 22 au 29 mai prochain. Une édition 2021 qui va servir de préparation idéale avant Roland-Garros.

Après une édition 2020 qui avait été reportée de mai à septembre, les Internationaux de Strasbourg sont déjà de retour. L’édition 2021 prend place au mois de mai, dans son créneau habituel. Malgré une amélioration de la situation sanitaire, le contexte reste pesant. « Au-delà des conditions sanitaires d’accueil des joueuses et du public à respecter rigoureusement, nous cherchons toujours à améliorer l’expérience de chacun à travers de nouvelles offres et encore plus de possibilités permettant à tous de profiter de la meilleure des façons de la venue des plus grandes joueuses du tennis mondial », explique ainsi Denis Naegelen, Directeur des Internationaux de Strasbourg. Cette année, le tournoi alsacien va accueillir une joueuse du top 10 mondial en la personne de Bianca Andreescu. Pour espérer s’impose à Strasbourg, la Canadienne devra notamment faire face à Marketa Vondrousova (21e mondiale) et Elena Rybakina (22e mondiale).
 

 
Côté français, Fiona Ferro, Carolina Garcia, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet seront de la partie. Un joli plateau tricolore qui espère briller du côté de Strasbourg, mais surtout prendre ses marques à l’approche de Roland-Garros. Strasbourg fait donc office de préparation grandeur nature, au sein d’un tournoi qui évolue et se développe d’année en année. « L’organisation et l’accueil dans des conditions sanitaires optimales sont nos priorités. Cela passe aussi par notre engagement éco-responsable. Nos actions se pérennisent d’année en année : flotte de véhicules hybrides, collecte des denrées alimentaires et des bouchons de bouteilles en plastique, collecte des déchets, utilisation de produits bios et locaux », détaille Denis Naegelen. Cette année, le tournoi met également en place des journées dédiées à des thématiques spécifiques, comme la Journée du Handicap ou la Journée des Enfants. Autant d’actions mises en place pour un tournoi qui se veut plus ludique que jamais.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE