Tennis – Roland-Garros reporté d’une semaine

La fédération française de tennis a annoncé avoir décalé d’une semaine l’édition 2021 de Roland-Garros qui se tiendra donc du 30 mai au 13 juin.

 

C’était dans les tuyaux depuis la dernière prise de parole d’Emmanuel Macron concernant la situation sanitaire actuelle en France. La FFT a décidé de reporter le tournoi majeur français d’une semaine. Le coup d’envoi des qualifications sera donc donné le 24 mai alors que le tableau principal s’élancera le 30 mai pour une finale prévue le 13 juin.

 

 

« Je me réjouis que la concertation avec les pouvoirs publics, les différentes instances internationales du tennis, nos partenaires et diffuseurs et le travail en cours avec la WTA et l’ATP ait rendu possible le décalage d’une semaine de l’édition 2021 du tournoi de Roland-Garros, et je les en remercie, a déclaré dans un communiqué Gilles Moretton, président de la FFT. Ce report va laisser un peu plus de temps à l’amélioration de la situation sanitaire et devrait nous permettre d’optimiser nos chances d’accueillir des spectateurs à Roland-Garros, dans ce stade métamorphosé qui s’étend désormais sur plus de 12 hectares.

Si on ne sait pas encore si Roland-Garros pourra accueillir du public, la fédération et l’Etat échangent sur ce sujet et sur la mise en place d’un protocole sanitaire adapté.

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE