Tennis : Quelles chances pour les Bleus à l’US Open ?

L’US Open a débuté à New York pour deux semaines de compétition. Bien que Novak Djokovic et Naomi Osaka soient les favoris pour la victoire finale, les Français peuvent espérer réaliser un bon parcours.

En attendant Roland Garros, la planète tennis a les yeux rivés sur l’US Open. Depuis ce lundi, la compétition fait rage à New York et les premiers résultats tombent. Pour les français, les objectifs sont clairs : aller le plus loin possible et faire mieux que l’édition précédente. Pour les hommes, la mission sera compliquée puisqu’en 2019, Gaël Monfils s’était arrêté en quart de finale. Pour les dames, il faudra faire mieux qu’un troisième tour, réalisé par Fiona Ferro. A la fin de ce premier tour, les Français réalisent le quasi arton plein ! En effet, du côté des hommes, Simon, Gasquet, Humbert et Moutet se sont imposés trois sets à zéro. Mannarino et Barrère quant à eux, sont sortis victorieux quatre sets à un. Seul Jérémy Chardy s’est incliné face au russe Andrey Rublev, tête de série numéro dix. Du côté des femmes, même enthousiasme. Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont remporté leur match deux sets à zéro. Alizé Cornet s’est imposée dans la difficulté deux sets à un. Seule Océane Dodin ne s’est pas qualifiée aux dépens de la bélarusse Sabalenka. Quasiment tous les français engagés accèdent donc au second tour de l’US Open 2020.

 

 

Caroline Garcia va défier la tête de série numéro 1 du tournoi, la tchèque Karolína Plíšková. De leur côté, Mladenovic et Cornet partent favoris pour leur rencontre tout comme Adrian Mannarino. En revanche, pour Gilles Simon, il y aura match. Le niçois affronte l’Américain Fritz, tête de série numéro 19. Même analyse pour Richard Gasquet qui sera opposé à l’Australien Alex De Minaur, tête de série numéro 21 du tournoi. Bien que le début du tournoi soit encourageant, les chances de voir un français sacré à la fin sont moindres. En effet, les meilleurs résultats tricolores dans l’histoire de l’US Open sont deux finales perdues. Il s’agissait de Cédric Pioline en 1993, et de Mary Pierce en 2005. Depuis, aucun français n’est arrivé en finale de cette compétition. Voir un tricolore soulever la coupe à New York serait donc une grande première.

Mattéo Rolet
Crédit photo : SUSA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE