Tennis : Pablo Cuevas remporte l’Open Sopra Steria

L’Urugayen de 35 ans a remporté le Challenger de Lyon, c’est la première fois que la tête de série numéro 1 gagne la compétition depuis sa création en 2016. Il s’est imposé logiquement en finale face à Elias Ymer (194ème mondial) déjà malheureux finaliste de la précédente édition.

Ce dimanche, à Lyon, Pablo Cuevas n’a fait qu’une bouchée du Suédois Ymer en finale, pourtant le tournoi avait mal débuté pour lui puisqu’il avait failli prendre la porte dès le premier tour en début de semaine. Il s’était fait peur face au qualifié Pedro Cachin. « C’est vrai que mon premier match a été difficile. J’ai été proche de la défaite, dans des conditions difficiles sur le court 23, mais des fois, cela arrive, parce que vous ne jouez pas forcément votre meilleur tennis au début des tournois. Mais sortir de ces situations périlleuses vous permet souvent de faire le plein de confiance », explique le vainqueur.

Une performance que le directeur du tournoi Lionel Roux n’a pas manqué d’apprécier : « Pablo a failli sortir d’entrée mais, ensuite, il a déroulé. L’expérience a parlé. Ce week-end, on a senti qu’il était au-dessus. Ce qu’il propose sur un court, et notamment sur terre battue, est très propre. Techniquement, notamment au service, et tactiquement, c’est impressionnant. Il est surnommé « el professor ». Le professeur a donc déroulé en 1h10 et n’a laissé que peu de miettes à Ymer (6-2/6-2), une performance qui lui permet de remporter le 7ème titre de sa riche carrière, le public de retour n’a pas manqué d’apprécier et de féliciter ce beau champion.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE