Tennis : Nicolas Escudé nommé Directeur technique national

L’ancien vainqueur de la Coupe Davis Nicolas Escudé a été nommé au poste de directeur technique national. Longtemps pressenti pour le poste, Julien Benneteau n’a finalement pas été retenu. Le natif de Chartres succède donc à Pierre Cherret.

Le nouveau DTN de la Fédération Française de Tennis est connu. Longtemps en pole position pour prendre la relève de Pierre Cherret, Julien Benneteau s’est fait coiffer au poteau par Nicolas Escudé. Ce dernier devient donc le nouveau DTN. En revanche, par « respect du protocole », ce dernier a dans un premier temps été élu par intérim. La nouvelle direction de la Fédération Française de Tennis, a donc décidé de faire confiance à l’ancien joueur aujourd’hui âgé de 44 ans. Ce dernier commence dès à présent son travail, mais n’est pas encore nommé définitivement. La nomination définitive interviendra en juin prochain, à l’issue du tournoi de Roland-Garros (24 mai au 6 juin). La FFT précise d’ailleurs, dans un communiqué, que la décision finale se prendra suite au processus réglementaire qui prévoit un appel à la candidature et à l’audition des candidats. Le Président de la Fédération, Gilles Moretton, n’a pas fait ce choix par hasard. En effet, le Lyonnais a pour ambition de rassembler et non de diviser. L’objectif pour lui reste clairement Roland-Garros. « Roland-Garros doit être le sommet de notre pyramide, tant sur le plan des recettes que sur l’image. Il faut que tous les enfants rêvent d’y aller et qu’on remette toutes les compétitions là-bas. C’est ma maison, j’ai habité Roland-Garros avec Yannick Noah. Il y avait quatre chambres à l’époque et une gardienne s’occupait de nous. Il faut que ce stade revienne aux pratiquants et aux licenciés. Venir jouer à Roland-Garros, c’est le rêve de tous et il faut à tout prix qu’on puisse remettre ce rêve à la réalité », a expliqué Gilles Moretton peu après son élection.

 

 

En tant qu’ancien athlète de haut niveau, Nicolas Escudé aura pour objectif de comprendre et d’aider les joueurs et joueuses d’aujourd’hui. Ce dernier s’était illustré en remportant quatre titres en simple et deux en double sur le circuit principal. Mais la plus belle victoire de sa carrière reste collective. En effet, Nicolas Escudé a remporté avec l’équipe de France la Coupe Davis en 2001 face à l’Australie, qui évoluait à domicile. Et durant sa jolie carrière, son meilleur résultat personnel remonte à 1998 et une demi-finale à l’Open d’Australie. Il a atteint son meilleur classement ATP deux ans plus tard en accédant au 17e rang mondial.

Mattéo Rolet
Crédit photos : Olivier Anrigo / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE