Tennis : L’Open Blot Rennes 2021 aura lieu en septembre

La 15 édition de l’Open Blot Rennes de tennis aura lieu du 13 au 19 septembre. Le tournoi poursuit son développement avec de nouvelles dates et accueille son nouveau directeur sportif en la personne de Nicolas Mahut.

L’Open Blot Rennes a connu un tournant en 2020. Tout d’abord grâce à l’arrivée du groupe immobilier Blot à ses côtés. L’entreprise bretonne s’est engagée en tant que partenaire titre du tournoi rennais pour les trois prochaines années. L’Open Blot Rennes a également changé de lieu et s’est déroulé au Liberté, en plein centre de Rennes, pour la première fois en 2020. Une révolution qui n’a pas laissé le grand public indifférent : plus de 27.000 personnes sont venues  supporter les 32 joueurs internationaux présents tout au long de la semaine. La finale, qui a sacré le Français Arthur Rinderknech, s’est même jouée à guichet fermé. Les 200 partenaires, qui permettent au tournoi d’évoluer continuellement, ont pu convier plus de 6.500 invités dans les espaces dédiés, pour assister aux matchs, du lundi au dimanche. Le spectacle a également été assuré par Bob Sinclar, Camille Lacourt ou encore Hugo Philip, qui se sont affrontés dans le cadre du tournoi des personnalités.

 

 
En 2021, le développement de l’Open Blot Rennes se poursuit. Tout d’abord avec de nouvelles dates : la 15e édition se déroulera du 13 au 19 septembre 2021. Une vraie opportunité pour le tournoi rennais, qui est programmé la semaine suivant l’US Open. Une date de choix dans le calendrier ATP, qui laisse espérer un plateau sportif très élevé. La première liste de joueurs sera communiquée le 23 août. Toujours dans cette optique de progression, la 15e édition de l’Open Blot Rennes accueillera également un nouveau Directeur Sportif, et non des moindres, puisqu’il s’agit de Nicolas Mahut. Le tout récent vainqueur de Roland Garros en double sera en charge de faire le lien entre l’équipe organisatrice, les joueurs et l’ATP. Il sera présent au Liberté toute la semaine du tournoi.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE