Tennis : L’Open Angers Arena Loire va voir le jour

Un tournoi professionnel féminin WTA va voir le jour à Angers. Baptisé Open Angers Arena Loire, il aura lieu du 6 au 12 décembre 2021 à l’Arena Loire et à l’ATC (Angers tennis club).

Le tennis international débarque à Angers. L’Open Angers Arena Loire sera le 4ème tournoi féminin Français, après Roland-Garros, les Internationaux de Strasbourg et l’Open 6ème Sens à Lyon. « Nous serons au même niveau de dotation et de points que le WTA de Limoges (125K) et situé juste après dans le calendrier international ce qui devrait nous permettre d’attirer de très belles têtes d’affiches, des joueuses du Top 50 mondial en tous cas », explique Nicolas Mahut, futur directeur du tournoi. « Je voudrais souligner ici le soutien des collectivités territoriales qui nous accompagnent : la ville d’Angers, Angers Loire Métropole, la ville de Trélazé, le département et la région. Grâce à leur impulsion, le projet est sur de bons rails et nous allons maintenant travailler dur pour fédérer les partenaires privés. » Nicolas Mahut sera aidé dans sa tâche par l’Agence Rivacom Events, spécialiste des événements tennis puisqu’elle coordonne déjà les tournois ATP Challenger de Rennes, Brest et de Vendée.

 

 

« Quand Nicolas Mahut est venu nous proposer de créer un tournoi international de tennis féminin à Angers, nous avons tout de suite adhéré à l’idée. Que ce projet soit désormais sur les rails est une vraie satisfaction », se réjouit Christophe Béchu, maire d’Angers et président Angers Loire Métropole. « Nicolas s’est montré aussi déterminé et audacieux à promouvoir cette épreuve auprès des collectivités qu’il est accrocheur et endurant sur un court, c’est dire ! Ce tournoi, dans sa quintessence, répond bien à deux ambitions qui sont les nôtres : le rayonnement du territoire angevin, parce que c’est indispensable si l’on veut qu’il continue à se développer de façon dynamique ; le développement et la promotion du sport féminin, qui plus est de haut niveau, parce qu’il s’agit là d’un enjeu de société fort. À Angers, ce nouvel Open aura à sa disposition toutes les infrastructures pour faire de cette première une réussite : l’Arena Loire, qui va donner une dimension populaire à cet événement en raison de sa capacité d’accueil (20 000 spectateurs), mais aussi le Court central la Baumette, qui accueillera des matchs et servira de site d’entraînements pour les joueuses. Cette complémentarité est un gage de qualité pour l’accueil des participants mais aussi du public, sur une terre où le tennis reste une valeur sûre du sport. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE