Tennis : L’Open 35 de Saint-Malo voit grand

L’Open 35 de Saint-Malo se déroulera du 2 au 9 mai prochain. Pour sa dixième édition, le tournoi breton a intégré le circuit WTA et se dote d’un plateau de plus en plus attractif.

Dix ans, l’âge de la maturité pour l’Open 35 de Saint-Malo. Alors que l’édition 2021 du tournoi se déroule du 2 au 9 mai, ce dixième anniversaire promet d’être dignement fêté avec une compétition plus attractive que jamais. L’Open 35 de Saint-Malo a fait son entrée sur le circuit WTA, lui offrant de nouvelles possibilités. Le prize money est ainsi passé à 115 000 dollars, contre 60 000 dollars l’année passée. Avec une diffusion de la finale sur beIN SPORTS, le tournoi malouin a tout pour s’affirmer comme une compétition de préparation idéale à l’approche de Roland-Garros.
 

 
Les joueuses ne s’y trompent d’ailleurs pas, puisque plusieurs têtes d’affiche vont faire le déplacement sur la terre battue bretonne. C’est le cas de la Française Alizé Cornet (59e mondiale). Vainqueurs de la Fed Cup en 2019, elle devra notamment batailler face à l’Allemande Laura Siegemund (58e mondiale), l’Estonienne Kaia Kanepi (65e mondiale), la Belge Alison Van Uytvanck (66e mondiale), la Slovène Polona Hercog (73e mondiale) ou encore l’Italienne Camila Giorgi (80e mondiale). Caroline Garcia, qui devait initialement participer à cette édition 2021, a finalement déclaré forfait. Cela ne gâchera pas la fête d’un Open 35 de Saint-Malo bien décidé à s’affirmer au fil des années sur le circuit WTA.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE