Tennis : Les Français attendus à Aix

Hier, à l’occasion du premier tour, Mathias Bourgue s’est offert un certain Fernando Verdasco, véritable légende de la terre battue, confirmant la bonne dynamique tricolore. Ils sont au total 7 Français à s’être qualifiés pour le deuxième tour de ce Challenger 125 provençal.

C’est la performance de ce premier tour : le Vauclusien Mathias Bourgue, qui restait sur 4 éliminations de rang en autant de tournoi joués, dont une en 3 sets à Roland-Garros face à Koepfer, voulait retrouver la victoire. Mais ce ne fût pas franchement simple face à un Fernando Verdasco toujours difficile à manier sur l’ocre. 2h39 de jeu tout de même pour mettre à terre l’ancien numéro 7 mondial, qui a 37 ans, n’a certainement plus les cannes d’antan. « J’avais pas mal d’appréhension, je me suis dit que je prenais des tirages compliqués en ce moment. Donc je suis content de m’en être sorti, je pense que c’est mérité et que c’est une belle victoire pour moi », expliquait Bourgue.

Aujourd’hui, pour l’entame des 8e de finale, trois français seront sur le pont. Tristan Lamasine aura fort à faire face au joueur américain très régulier sur le circuit challenger Bjorn Fratangelo. Manuel Guinard jouera lui la tête de série numéro 1 du tournoi le terrien Roberto Carballes Baena. Suivra un match très attendu, entre le tenant du titre et chouchou du public l’an passé, l’Allemand Oscar Otte et le héros de Roland-Garros 2020, un certain Hugo Gaston. Sur la terre du country club, les Français sont attendus au filet.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE