Tennis : Les Bleus prêts pour l’ATP Cup

C’est fait, nous connaissons la composition de l’équipe de France qui participera à la deuxième édition de l’ATP Cup. Du 1er au 5 février prochain à Melbourne (Australie), douze sélections de quatre joueurs chacune s’affronteront.

Les plus grandes stars du tennis mondial seront au rendez-vous à Melbourne pour la deuxième édition de l’ATP Cup, à l’exception de la légende Roger Federer. Quelques jours avant l’Open d’Australie (du 8 au 21 février), l’ATP Cup ramènera du beau monde. Et du côté des Bleus, pas de grandes surprises. Gaël Monfils sera la tête d’affiche de l’équipe de France. Le numéro un français sera aligné sur les matchs en simple, tout comme son compatriote Benoît Paire, lui aussi sélectionné. Ce seront donc Edouard Roger-Vasselin et Nicolas Mahut qui composeront la paire française pour le double. Le premier d’entre eux s’est dit « fier » de représenter à nouveau les couleurs bleu, blanc, rouge. Seule différence par rapport à la première édition, le vétéran Gilles Simon ne sera pas de l’autre côté de la barrière cette fois-ci. En effet, « le professeur », de son surnom, a décidé de s’aligner sur le deuxième tournoi ATP 250 de Melbourne, et de ne pas participer à l’ATP Cup en tant qu’entraîneur/joueur.

 

 

Déjà disputée en Australie l’an passé, l’ATP Cup va vivre sa deuxième édition. En janvier dernier, la Serbie de Novak Djokovic s’était imposée en finale face à l’Espagne de Rafael Nadal. Cette compétition marque le retour d’une nouvelle coupe internationale dans le calendrier des joueurs, depuis la disparition de la World Team Cup en 2012. Un joueur qui gagnerait tous ses matchs en simple (phase de poules et phase éliminatoire comprises), remporterait 750 points ATP. Cette coupe a donc de véritables enjeux pour les joueurs. Que ce soit de gagner un titre international avec son pays d’origine et/ou de gagner des points ATP sur le plan personnel. Pour le moment, la composition des groupes n’a pas encore été dévoilée. Les douze nations qualifiées seront prochainement réparties dans quatre groupes. Le premier de chacun d’entre eux accèdera directement aux demi-finales. Chaque rencontre se jouera avec deux matchs simples et une rencontre double. L’équipe de France quant à elle espère faire mieux que l’année dernière. Les Bleus n’avaient pas réussi à sortir de leur poule en finissant troisième derrière la Serbie et l’Afrique du Sud.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE