Tennis : l’édition 2020 de l’Open Brest-Crédit Agricole est annulée

Les organisateurs de l’Open Brest-Crédit Agricole de tennis ont annoncé l’annulation de l’édition 2020 qui devait avoir lieu en octobre. En 2021, le tournoi challenger aura lieu en mars.

 
L’Open Brest-Crédit Agricole de tennis n’aura pas lieu en 2020. L’ACTB, association organisatrice du tournoi, et Rivacom Event, société qui gère la coordination, ont dû renoncer à l’événement, qui devait se dérouler en octobre prochain, face aux incertitudes liées au contexte sanitaire. « Depuis la survenance de la crise sanitaire, nous travaillions sur différents scénarii : annulation, report, format réduit, etc », explique Stéphane Abjean, président de l’ACTB. « Au final, la décision qui nous semblait la plus sage était d’annuler purement et simplement l’édition 2020. À cette date, il nous semblait difficile de réunir les bonnes conditions pour faire une édition 2020 sereine face à plusieurs inconnues dont la disponibilité des joueurs dans un circuit ATP Tour chamboulé, la possibilité de nos entreprises partenaires à soutenir le tournoi, la capacité à accueillir le public dans les conditions optimums et d’assurer sécurité de tous nos bénévoles. »

 

 

Cependant, les Brestois verront peut-être le tennis revenir plus vite qu’ils ne le pensaient dans leur ville. L’ACTB travaille avec l’ATP Tour et la FFT pour placer ce tournoi challenger la première semaine de mars dès 2021. « Nous sommes concentrer à 100 % à l’organisation de l’édition 2021 qui change de date », souligne Matthieu Blesteau, directeur tennis Rivacom Events. « Un changement de calendrier sur lequel, nous travaillions depuis déjà deux éditions et qui aujourd’hui, est devenu possible. Une nouvelle date qui nous ravit car elle offre de très belles perspectives en matière de qualité du plateau sportif et elle permet aussi d’inscrire le Challenger de Brest en début d’année offrant par la même moins de concurrence avec d’autres évènements du circuit et du territoire. »

Leslie Mucret
Crédit photo : DOMINIQUE LEROUX
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE