Tennis : Le Tournoi d’Aix prolonge le plaisir sur terre

Le tournoi d’Aix-en-Provence, qui a débuté lundi, va clore la saison de terre battue et mettra aux prises jeunes talents du circuit face à d’anciens en quête de bons points. Le tournoi d’Arnaud Clément est une épreuve prisée et cotée du circuit Challenger.

Au Country Club d’Aix, l’Open Pays d’Aix Cepac fait figure de glas final à la saison de terre battue alors que partout en Europe les balles jaunes sifflent sur les gazons à Halle, Londres, Nottingham… Mais certains terriens avaient encore soif d’ocre, une semaine après Roland-Garros. Et le tableau de ce tournoi provençal offre une kyrielle de véritables joueurs de terre bien connus du circuit. A commencer par la tête de série numéro 1, Roberto Carballes-Baena (95è mondial) qui a par exemple remporté le challenger de Belgrade en avril dernier.

Certaines illustres gloires sont aussi de la partie à l’image de Fernando Verdasco, l’Espagnol, jadis top 10 mondial et demi-finaliste de grand chelem. Tommy Robredo, 39 ans a lui aussi posé ses valises en Provence. Dernières qu’il a déjà dû remballer, puisque le jeune Hugo Gaston l’a évincé en 3 sets en ouverture de tournoi. Justement, le directeur du tournoi Arnaud Clément en fait son grand favori : « On est beaucoup, à cette table à avoir émis le souhait d’une victoire française […] Ce ne sera peut être pas l’année la plus simple pour cela mais on peut avoir une bonne surprise. Hugo Gaston est notre meilleure chance », expliquait-t-il en conférence de presse.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE