Tennis : La nouvelle édition de l’Open d’Ajaccio se dévoile

Le Mezzavia Tennis Club a présenté la 9e édition de l’Open d’Ajaccio. Tournoi Future doté de 25 000 $, il permet au gagnant de remporter 25 points ATP. Une manne qui devrait permettre d’attirer un lot de joueurs autour de la 200e place mondiale.

Pour le retour du tournoi ajaccien, les organisateurs ont annoncé un retour à la normal après une édition 2020 annulée pour des raisons sanitaires. Mais organiser ce nouveau cru du tournoi n’a pas été une mince affaire puisqu’il a fallu attendre le dernier moment et la levée des restrictions sanitaires pour pouvoir s’affairer. Il fallait surtout pouvoir assurer l’accueil du public, ce qui sera bien le cas, dans la limite de 1000 spectateurs, qui correspond de toute manière à la capacité des travées du club de Mezzavia. La compétition se déroulera du 5 au 11 juillet. Pour le moment on ne connaît pas encore les participants qui s’affronteront sur l’ocre corse.

Mais deux locaux seront tout de même invités : il s’agit de Lilian Prod’homme, le champion de Corse et Lisandru Rodriguez, également joueur insulaire. Le meilleur joueur corse et vainqueur de la dernière édition, Laurent Lokoli, a annoncé qu’il ne défendra pas son titre en juillet. La liste complète des joueurs sera dévoilée jeudi, et on attend de nombreux joueurs internationaux pour fouler les courts de Mezzavia.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE