Tennis : La FFT s’associe au plan climat de la Ville de Paris

La Fédération Française de Tennis a signé, pour Roland-Garros, la charte Paris Action Climat.

 
À travers cette signature, la FFT soutient la Ville de Paris dans sa volonté que la capitale soit neutre en carbone et à 100% énergie renouvelable à l’horizon 2050. Face à l’urgence climatique et au vu de l’engagement de la FFT dans ce domaine (membre fondateur du mouvement Sports for Climate Action d’ONU Climat depuis décembre 2018), l’action de la FFT dans la lutte contre le changement climatique s’inscrit dans l’écosystème dynamique du territoire parisien.
 

 
Alors que cette charte propose trois niveaux d’engagement (argent, or et platine), la FFT s’est engagée au niveau « or », qui prévoit notamment l’élaboration d’une stratégie contribuant à la neutralité carbone à Paris et d’une sélection d’actions compatibles avec le plan Climat de Paris. La FFT s’engage par ailleurs sur l’ensemble des Objectifs de Développement Durable fixés par l’ONU.
 
La FFT, première organisation sportive signant la charte Paris Action Climat, s’engage ainsi à fixer des objectifs encore plus ambitieux en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre lors du tournoi de Roland-Garros, notamment en termes de mobilité, d’alimentation, d’énergie, de réduction et de gestion des déchets.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE