Tennis : La FFT mise sur Paul-Henri Mathieu pour le haut niveau

Sur proposition de Nicolas Escudé, Directeur Technique National par intérim, et en concertation avec Arnaud Clément, Vice-Président pour le haut niveau, Paul-Henri Mathieu a été nommé Directeur du Haut Niveau de la Fédération Française de Tennis.

C’est lundi que Paul-Henri Mathieu prendra ses nouvelles fonctions. De directeur du haut niveau. Sous la responsabilité du Directeur Technique National par intérim Nicolas Escudé, il aura pour objectif de mener la nouvelle stratégie « haut niveau » de la FFT. Celle-ci prévoit notamment la mise en place d’une formation globale des joueuses et joueurs, avec une approche alliant performance, renforcement équilibré de toutes les dimensions de l’athlète (technique, physique, mentale, médicale) et comportement responsable. Paul-Henri Mathieu aura comme mission de permettre et d’aider un maximum de jeunes à accéder au Top 100 mondial.
 

 
L’objectif de la fédération est ainsi de permettre à une nouvelle génération d’émerger, alors que la précédente, composée notamment de Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Richard Gasquet et Gaël Monfils, approche de la fin de carrière. « Je suis très heureux que Paul-Henri Mathieu rejoigne la DTN de la FFT au poste de Directeur du Haut niveau. Fort de son expérience d’ancien joueur professionnel et son expérience de l’encadrement, il a le profil idéal pour assurer cette mission. Avec son état d’esprit exemplaire, sa grande détermination et son amour du tennis, Paul-Henri est un véritable homme de défis. Je suis donc convaincu qu’il relèvera celui-ci avec succès », confie Nicolas Escudé, DTN par intérim. Comme à ses plus belles heures, le duo va désormais devoir monter au filet sur de nombreux dossiers.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE