Tennis : La balle jaune retrouve des couleurs en Corse

Avec l’assouplissement des mesures sanitaires les tournois de tennis vont pouvoir reprendre. Sur l’Ile de Beauté, la reprise est bien actée et le programme s’annonce déjà très chargé pour les évènements tennistiques insulaire.

La reprise s’annonce fort en Corse puisque trois évènements majeurs de la Ligue vont avoir lieu courant du mois de juin. A commencer par les championnats de Corse, les catégories juniors joueront du côté de Calvi, tandis que les jeunes évolueront au centre de Ligue. Toujours à Lucciana, sur les nouveaux courts dédiés se dérouleront les Championnats de Corse de Padel. Enfin pour les adeptes du sable, le championnat régional de Beach Tennis se déroulera à Marana. Grâce aux mesures le tennis va revivre même si fait rare, il n’avait pas perdu de licenciés, au contraire même (1.2% d’augmentation). Et seulement 55 jours de fermeture cette année. C’est réellement la compétition qui a manqué aux licenciés et clubs.
 

 
En pratique, les licenciés vont pouvoir reprendre librement la pratique en club en intérieur et en extérieur jusqu’à 21h, heure du nouveau couvre-feu. Le 9 juin, pour les adultes la pratique de la compétition et du tennis en intérieur seront autorisés à nouveau. Les clubs de Corse vont donc pouvoir revivre au rythme des tournois, dynamiteurs de la vie associative mais aussi générateurs de revenus non négligeables pour les TC. Et ça va reprendre très vite, le programme de compétitions du mois de juin est déjà bouclé, pour le plus grand bonheur des amoureux de la balle jaune.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Abaca / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE