Tennis : Gilles Moretton élu président de la FFT

Samedi 13 février, Gilles Moretton a été élu pour quatre ans, à la présidence de la Fédération Française de Tennis. Il succède ainsi à Bernard Giudicelli.

Changement de tête à la Fédération Française de Tennis. Lors de l’assemblée générale élective de la FFT qui s’est tenue samedi en visioconférence, la liste « Ensemble Pour un Autre Tennis », conduite par Gilles Moretton, a obtenu la majorité des suffrages des délégués du tennis français élus par les clubs, avec 5 648 voix (soit 61,20 %), tandis que la liste « Agir et Gagner 2024 » emmenée par Bernard Giudicelli a obtenu 3 581 voix (soit 38,80 %).

 

 

Gilles Moretton a été joueur de tennis professionnel de 1977 à 1984. Il obtient le meilleur classement de sa carrière en simple (65e) en novembre 1981 et en double (55e) en janvier 1984. Membre de l’équipe de France de Coupe Davis (a participé à sept rencontres), il également atteint les huitièmes de finale de Roland-Garros en 1979 (défaite contre Björn Borg) et la finale du tournoi d’Atlanta en 1981 et a été titré trois fois en double sur le circuit principal (Paris, Bordeaux et Aix-en-Provence). En janvier 2018, Gilles Moretton décide de s’engager pour le développement du tennis, et est élu Président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Tennis, avant d’être réélu en novembre 2020. Trois mois plus tard, il devient le 15e Président de la Fédération Française de Tennis avec son projet « Ensemble Pour un Autre Tennis », à la suite d’une campagne de plus d’un an, menée partout sur le territoire français.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE