Tennis – Gilles Moretton : « Construire un nouveau modèle »

Cela fait désormais 100 jours que Gilles Moretton et son équipe sont à la tête de la Fédération Française de Tennis. A cette occasion, le président de la FFT fait un point sur ses ambitions.

Cent jours et neuf axes en plein développement : Gilles Moretton ne chôme pas à la tête de la Fédération Française de Tennis. « Cela fait aujourd’hui 100 jours que nous avons été élus à la tête de la Fédération. Avec les élus référents et notre Directrice Générale, nous avons souhaité partager, en toute transparence, notre premier bilan et nos prochaines étapes basés sur les 9 axes de travail que nous nous sommes donnés comme feuille de route pour la mandature », explique le président de la FFT. « Notre ambition est de construire un nouveau modèle pour préparer la Fédération à relever le défi des 10 prochaines années et d’en faire une fédération de référence. Les clubs sont au cœur de notre projet et au centre de nos actions. Nous souhaitons décliner les valeurs fortes qui sont les nôtres comme l’inclusion, l’éducation et l’éthique, qui vont nous offrir un socle solide pour la jeune génération. Nous continuerons, tout au long du mandat, à co-construire nos actions avec les ligues, les comités départementaux et les clubs et à partager les avancées qui vont nous permettre d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. »
 

 
Neuf axes de travail qui concernent le développement de la pratique, qui intègre la vie et l’équipement des clubs, la fidélisation et le recrutement des licenciés, une approche plus inclusive du tennis et la montée en puissance du Padel notamment ; le haut niveau, les enseignants, la compétition et le classement ; l’organisation des grands événements dont Roland-Garros ; la modernisation de la gouvernance ; la diversité dans les instances dirigeantes ; l’éthique et l’intégrité sportive ; la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) ; le renforcement du modèle économique de la FFT et l’innovation, entre histoire et modernité.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Vincent Michel / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE